Laissez-vous accompagner dans votre propre expérience design...

Nos dernières news !

Suivez l'actualité du point D : les projets, les réflexions, la vie d'une start-up... bref, rentrez un peu plus dans notre quotidien...

Nos 2 métiers

La création du point D


C’est l’histoire de deux trentenaires, aux profils professionnels bien différents, mais qui se rencontrent via la crèche de leurs enfants en 2013. Après quelques dîners et apéros, ils se rendent compte qu’ils partagent tous les deux bon nombre de passions communes : le sport, la musique, le goût des bonnes choses, le design... et surtout l’envie d’entreprendre !

Ils échangent un peu sur le sujet, chacun avec une idée de projet plus ou moins définie jusqu’au jour où, se sentant tous les deux prêts à passer à la vitesse supérieure, ils décident de concrétiser. Deux années plus tard, s’en suivent de longues semaines à analyser, chiffrer, benchmarker, dessiner, déchirer, recommencer, réorganiser, discuter, présenter, affiner... Pour finalement donner naissance à un concept unique à Valence : Le point D !

De Margaux Keller à Philippe Cramer, la palette de designers avec qui nous collaborons en fournit la preuve.
Nous recherchons avant tout du beau, du contemporain, du design et du modulable... autant de caractéristiques qui définissent parfaitement notre offre.

D’événements en collaborations, Le point D évolue depuis pour se définir aujourd’hui comme une AGENCE DE CRÉATIVITÉ.

A la fois éditeur de mobilier contemporain & agenceur d’espaces.


Notre agence de créativité se situe 6 rue chevandier à Valence. Un espace bureaux et un grand showroom pour présenter nos collections de mobilier, accueillir nos clients, travailler des idées lumineuses et lancer de nouveaux projets d’agencement et d’aménagement.

Xavier Daublain
Co-fondateur
Issu d’une école de commerce à Lyon, Xavier était précédemment directeur export d’un groupe fabriquant et commercialisant plusieurs marques de meubles.
Damien Sanoner
Co-fondateur
Damien, ingénieur en informatique de formation, puis ingénieur commercial dans un grand groupe international, il a toujours eu comme volonté de se lancer dans la création d’entreprise !