Lancement de marque : groupe TRIGANO

Participation au lancement de leur nouvelle marque de Van : Panama

Quel enthousiasme quand nous avons appris que le Groupe Trigano nous a sélectionné pour les accompagner sur le lancement de leur nouvelle marque de van ! 

Un gros challenge pour la team, rythmé par un timing assez serré : début de mission en mai, finalisation des éléments graphiques au mois de juin & agencement du stand début juillet, pour un lancement officiel par le Groupe à la fin du mois d’août.

Les étapes du projet

Nous avons commencé par effectuer un état des lieux du marché existant, pour permettre à cette nouvelle marque de se positionner parmi la concurrence.

Le Groupe avait déjà une idée assez précise du nom qu’ils souhaitaient donner à cette nouvelle marque ; nous avons tout de même pris le temps de leur soumettre de nouvelles propositions et d’analyser en détails chaque nom (lien avec le positionnement, avantages, inconvénients, signification etc.).

Puis nous avons réalisé toute l’identité visuelle et de marque associée à ce lancement : iconographie, colorimétrie, typographie, logo, baseline, storytelling, ligne éditoriale & marquage des vans.

Enfin, notre travail s’est finalisé par une proposition d’agencement & d’aménagement en 3D de leur stand événementiel pour se démarquer avec un concept fort et visuel qui permettra aux visiteurs de s’immerger dans des moments de vie – tout en tenant compte de leur cahier des charges.

Brainstorming & travail d’équipe ont été la force de ce projet – que nous avons pris beaucoup de plaisir à mener. Merci à Mathilde Metiffiot & à toute l’équipe Trigano pour votre confiance ! 

Retrouvez leur nouveau van & le fruit de notre travail ici.

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *