Artisans locaux

Collaboration locale avec des artisans

Au Point D, nous tenons à favoriser au maximum les collaborations locales. Que ce soit pour la fabrication de nos pièces de mobilier contemporaines, la réalisation des travaux sur nos projets d’agencement et d’aménagement ou lorsque nous avons besoin de créer des pièces sur-mesure . . . Nous avons la chance d’avoir de très belles sociétés dans notre région et accordons beaucoup d’importance à valoriser leur savoir-faire !

SOUVENEZ-VOUS . . .

Il y a quelques mois, nous avions travaillé en collaboration avec Ben&Manu sur notre dernière pièce de mobilier Memphis.
Les pieds de notre séparateur de bureau 3 en 1 ont été réalisés par leurs soins : des formes géométriques simples aux coloris dynamiques, inspirés par la tendance du groupe Memphis.

QUI SONT-ILS ?!

Benoît Vauthier et Manu Lerendu sont des experts sculpteurs & ébénistes qui se sont rencontrés à l’Institut Québécois d’ébénisterie il y a plusieurs années. C’est dans leur locaux Valentinois & en collaboration au maximum avec des scieries locales qu’ils travaillent, intégralement de leurs propres mains, des pièces d’art & de mobilier.

MADE IN LOCAL

Quelques mois après le lancement de notre séparateur de bureau 3 en 1 Memphis, nous sollicitons à nouveau ces professionnels pour réaliser des pièces de mobilier uniques et sur-mesures qui seront placées sur un tout nouveau projet d’agencement et d’aménagement !

Ben & Manu travaillent sur 3 plateaux (bureau, table de réunion & table de conférence) et un caisson de rangement inspirés par des reliefs montagneux français … D’ailleurs, les piétements de ces pièces sont réalisés également en local ! Nous sommes impatients de vous montrer le résultat final !

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *