Visualisez votre meuble chez vous en Réalité Augmentée !

Réalité augmentée ou réalité virtuelle ?

La réalité augmentée permet d’insérer des objets 3D virtuels dans un espace réel.

Effet Whaouu garantie !

Visualisez chez vous un meuble du point D en live

Grâce à la caméra de votre smartphone ou tablette, vous voyez apparaître un objet dans l’espace où vous vous situez. La réalité augmentée permet d’insérer des objets virtuels dans ce contexte réel. Vous pouvez ainsi voir l’objet en situation, le manipuler, changer sa configuration, tourner autour… et tout ça au beau milieu de votre propre salon !

La réalité virtuelle, quant à elle, est une expérience 3D basée sur l’immersion totale de l’utilisateur à l’aide d’un casque portée sur la tête. Ce casque le coupe totalement de son environnement et l’expérience repose sur un univers complètement fictif. Il n’y a pas de lien avec le monde réel, pas de notions de partage et d’échange, comme montrer à ces amis le rendu d’un meuble dans son propre intérieur. L’environnement et les objets sont complètement modélisés en 3D.


Le point D a choisi la Réalité Augmentée

Chez Le point D, nous avons développé notre propre application de Réalité Augmentée pour promouvoir nos pièces de mobilier unique et personnalisable auprès de nos clients et prospects.

La réalité augmentée rend un véritable service, elle apporte une véritable valeur ajoutée.  Elle permet à nos clients d’essayer un produit, dans différentes configurations et personnalisation, dans leur environnement privé. Essayer un meuble chez soi devient aussi évident qu’essayer une paire de lunette avant de l’acheter.

Nous constatons que nos utilisateurs ont moins peur de se tromper. Ils peuvent tester chez eux nos meubles, à taille réelle, dans différents coloris et finitions et s’assurer qu’ils conviennent à leur intérieur. Ainsi, ils gagnent en confiance et l’acte d’achat est concrétisé plus souvent et plus tôt.

Notre application inclue également la digitalisation de notre catalogue produit. Nous retrouvons ainsi tous nos meubles en 3D avec le choix des options de coloris et finitions ainsi que le descriptif du produit et son histoire avec le designer.

Visualisez chez vous un meuble du point D en live

Quels autres cas d’usage dans la Réalité Augmentée ?

La réalité augmentée est une technologie qui va, à terme, révolutionner nos usages.
L’objectif de cette technologie est d’apporter une expérience immersive aux particuliers et aux professionnels.
Cette technologie s’adresse à de multiples secteurs : la santé, l’immobilier, le retail, la culture… Et ceci afin de répondre à des enjeux de marketing, de formation ou d’ingénierie.
Par exemple, les commerciaux l’utilisent pour ajouter des informations à leur catalogue papier. Les grandes surfaces fournissent des informations aux packagings. Les musées projettent des informations visibles sur les œuvres. Les industriels ajoutent des informations de maintenance sur leur chaîne de production…

Grâce à la Réalité Augmenté, les entreprises peuvent mieux équiper leurs réseaux de commercialisation. Et ainsi présenter leurs produits ou leurs services à leurs clients finaux ou prospects en leur proposant une expérience utilisateur forte, innovante et différenciante !

Le point D accompagne les entreprises dans cette nouvelle démarche

Fort de notre expérience de la réalité augmentée dans le mobilier, la déco et l’aménagement d’intérieur et en nous appuyant sur nos valeurs uniques, nous proposons aux entreprises de les accompagner dans cette nouvelle démarche.

Alors n’hésitez pas à nous contacter par email pour échanger sur votre projet : contact[at]lepointd.com

 

>>> Et retrouvez ici des vidéos de présentation, la FAQ et les liens de téléchargement <<<

 

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *