Le Point D @ Maison & Objet 2018

photo du stand Le Point D à Maison & Objet 2018 vue de 3/4

Le point D a exposé cette année encore à l’édition de janvier de Maison & Objet !

Vous le savez surement déjà, mais nous avons participé, cette année encore, à l’incontournable salon Maison & Objet ! Ce rendez-vous réservé aux professionnels explore tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile.

Avec 3000 marques dont 45% internationales, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, “M&O” est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, chaque année en janvier et septembre à Paris. Ce salon nous a permis l’année passée de nous faire connaître et de développer des relations commerciales indispensables ! Et nous vous avions donné rendez-vous à Paris Villepinte Hall 7 stand C142-D141…

Petit retour sur Le point D à Maison & Objet 2018

Un superbe emplacement, des magnifiques créations, un public investit… quoi de mieux pour réussir un salon ? Effectivement, ce fut une fois de plus une très belle édition pleine de belles et nouvelles rencontres !

Comme vous le savez, c’est l’occasion de découvrir les nouveaux talents (comme nous) et les nouvelles tendances et inspirations en déco/design. Alors Le point D vous a fait une petite sélection de 2 marques qui nous ont particulièrement tapé dans l’œil !

Les coups de cœur by Le point D

Le Point D vous a déniché de nouvelles inspirations…

Photo d'une jar pikaplant

Fondée par Joost Van Uden et Danny Sutjahjo, deux designers néerlandais convaincus que « vivre plus vert c’est vivre mieux », la marque Pikaplant conçoit depuis 2015 une sélection d’objets au design soigné et dédiés à faire entrer la nature dans notre intérieur. En créant des serres autonomes, le duo s’est fixé pour objectif de rendre l’entretien des plantes plus facile et ainsi contribuer aux modes de vie plus verts. Le design de la plante surplombé par un bocal renversé, donne un côté aérien et décalé tout en profitant des bienfaits des plantes d’intérieur sans se soucier de l’entretien, que demander de plus ?

Pour en savoir plus c’est par ici : https://pikaplant.com/fr/

photo de lampe jouet

Une autre idée née autour du bocal, celle de La Tête dans le bocal par Valérie, une maman qui a eut l’idée de génie de transformer le bocal, où son fils rangeait son power rangers favoris après l’avoir égaré, en luminaire… C’est nouveau, ludique et français alors forcément on adore ! Entrez dans un monde féérique et ornez vos chambres d’enfants mais pas que… ! Retrouvez La tête dans le bocal à Paris, dans de nombreux points de vente et marketplace.

La liste sur leur page facebook : https://www.facebook.com/latetedanslebocal/

N’hésitez pas à suivre ces jeunes créateurs de prêt ! Ils nous prévoient de jolies surprises !

Pour ce qui est du Point D nous vous donnons rendez-vous dans les prochains mois à Paris sous une autre forme… On vous en dit plus bientôt !

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *