Le Point D ouvre son capital… à tous !

Le Point D ? Tu connais ?

Pour ceux qui ne nous connaissent pas (eh oui il y en a encore !) Le point D est une jeune maison d’édition qui propose du mobilier unique, de designer, personnalisable et au prix le plus juste sur https://www.lepointd.com/fr/ 

Nous avons pris le parti de supprimer tous les intermédiaires de vente et nous sommes donc en capacité de vous proposer des prix de 40% à 50% inférieurs aux grandes marques. Pour le bonheur de tous les amateurs de mobiliers contemporains qui souhaitent acquérir de belles pièces sans se ruiner ! 

Nous proposons de nombreux outils pour vous accompagner dans votre choix de mobilier et de personnalisation, tels qu’un configurateur 3D en ligne, un décorateur en ligne qui répond à toutes vos questions et bientôt une application de réalité augmentée pour visualiser vos meubles directement dans votre intérieur ! En plus de tous ces services, nous avons ouvert également cette année notre première boutique éphémère à Valence (berceau de la startup) qui fut un véritable succès ! Nous sommes donc impatients de réitérer l’expérience dans d’autres villes, telles que Paris, Lyon, Marseille. 

photos de meubles du Point D capital

Et pour l’avenir ?

Ainsi, afin d’accompagner la croissance de cette belle entreprise lancée depuis maintenant 1 an et demie, nous avons décidé de lever des fonds et d’ouvrir notre capital. Nous cherchons donc à lever 400 000€ dont la moitié proviendra de banques et de BPI France. Pour le reste nous ouvrons notre capital à des fonds privés… mais à vous aussi grâce à une campagne de crowdfunding en capital. Ainsi tout le monde peut devenir actionnaire du Point D ! 

affiche le point d ouvre son capital

Pour nous accompagner dans cette démarche, nous avons choisi la première plateforme de financement participatif de la région : Incit’financement. Grâce à cette plateforme régionale d’equity crowdfunding inédite en France, toute personne physique ou morale peut à partir de 2002€ devenir actionnaire du Point D et encourager son développement. Un moyen de donner du sens à son épargne en soutenant des projets porteurs d’évolution et d’attraction économique.

Cette levée de fonds va nous permettre de faire plein de choses…

On vous explique tout ! Les deux fondateurs du Point D, Xavier et Damien, ont déjà définis quelques axes de développement :

  • le développement produits dont les coûts sont particulièrement élevés notamment lors de la phase de prototypage
  • Le renforcement de la stratégie marketing/communication, levier important de performance.
  • La création de postes notamment pour la logistique et le marketing/communication
  • Le financement des salons et boutiques éphémères qui leur ont permit de gagner en notoriété que ce soit au niveau national et international.

Nous avons de nombreux projets plein la tête et nous vous donnons l’opportunité de faire partie de l’aventure ! 

Alors rendez-vous sur https://www.incit-financement.fr/le_point_d pour découvrir plus en détail le concept et les projets du Point D ! Pour investir, vous n’avez qu’à créer votre profil et suivre le guide ! Tout est inscrit ici : https://www.incit-financement.fr/investir . Et si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter au 06 08 11 72 49 ou par mail à contact@lepointd.com ! 

Bénéficiez de réduction d’impôt grâce au Point D !

Depuis le début de l’année, l’investissement dans les PME et startup vous permet de bénéficier d’un abattement fiscal de 25%, au lieu de 18% les années passées. Mais ATTENTION la réduction est portée de 18% à 25% seulement pour les versements effectués en 2018 ! Alors profitez-en et investissez dans Le Point D !

visuel éligibilité défiscalisation investissement PME

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre toutes nos aventures (si ce n’est déjà fait) :

  

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *