Le point D dans Interior Design Magazine

Interior Design Magazine

Pfff… honnêtement ? nous ne sommes pas peu fiers de cette nouvelle parution dans LE magazine américain de référence dans le milieu de la décoration et du design : Interior Design Magazine (http://www.interiordesign.net/).

Pour faire simple, Interior Design Magazine existe depuis 1932 (!) et est aujourd’hui LA référence des magazines de déco aux Etats-Unis.

Alors oui, savoir que Le point D a été pour eux l’une de leurs belles découvertes de la dernière édition du salon Maison & Objet, et bien ça nous rend assez heureux!!

 La console Escala mise à l’honneur

D’autant qu’un article faisant référence aux nouvelles réflexions autours des formes tubulaires (principalement en acier et aluminium) est venu complété le tableau avec en illustration un beau visuel de notre console Escala designée par Cédric Dequidt.

À travers ce nouveau détournement de l’échelle, le designer se rend au carrefour de l’objet usuel du bâtiment et de l’agrès sportif du parcours de santé : « Cultiver ses idées, les labourer et leur donner vies, formes et matières » comme l’explique Cédric.

Véritable fabricant de concepts, il décline chacune de ses idées en de nombreuses créations : pour lui le style n’est plus une contrainte !

Escala est donc un « mix » entre l’objet usuel du bâtiment et de l’agrès sportif du parcours de santé. Créée spécifiquement pour Le point D, c’est la concrétisation parfaite de goût du designer pour le minimalisme.

Effectivement, Escala promet d’être la pièce maîtresse de votre déco intérieure : audacieuse réduction d’une échelle/agrès aux coloris acidulés, elle reste très aérienne –  grâce à son plateau en verre d’1m20 (verre trempé, sécurit, transparent).

Elle a même le mérite d’arrondir les angles ! Puisque sur la partie horizontale, les barreaux d’échelle permettent de diviser le plateau verre, délimitant ainsi 7 « cases » de rangement : chacun pourra s’attribuer les siennes …

Comme l’ensemble des meubles du Point D, l’ultra-personnalisation est au rendez-vous, alors à vous de choisir la finition de votre « console échelle » parmi 13 coloris pétillants !

Sur un point de vue plus technique :

  • finition en peinture époxy : résiste aux chocs et aux rayures
  • structure complète en tube acier : ultra stylée, c’est plus d’1m60 d’originalité.

 

 

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *