Vous déménagez ? Trouvez vos meubles d’exception !

Si vous vous apprêtez à déménager dans un nouveau logement, ce n’est pas forcément pour recréer la même ambiance et la même décoration d’intérieur de votre ancienne maison. En conséquence, vous cherchez de nouveaux meubles originaux pour faire de vos pièces à vivre de véritables petits musées décoratifs, vous permettant au passage de personnaliser votre intérieur et vous approprier ainsi ces nouveaux espaces. Mais alors, comment faire pour trouver des meubles uniques en leur genre ? On vous dit tout dans l’article ci-dessous.

photo de boites aux lettres de plusieurs couleurs de face

A la chasse aux trésors mobiliers sur le web

Trouver des meubles d’exception pour sa nouvelle maison, c’est avant tout être prêt à passer beaucoup de temps afin de dénicher les magasins ou boutiques susceptibles de vous fournir ces perles rares. Et cela tombe bien, vous bénéficiez pour cela d’un outil formidable qui vous permet de chiner directement ce type de biens tout en restant au chaud dans votre canapé :  Internet. A ce titre, vous pouvez anticiper et d’ores et déjà choisir l’offre Internet pour votre future maison en consultant l’article rédigé par Boutique box Internet ici.

Cela peut sembler surfait mais le web reste encore un moyen sûr de trouver des meubles dessinés et conceptualisés par des designers venant du monde entier et créant des pièces originales susceptibles de venir sublimer votre salon ou votre chambre à coucher. Que vous optiez pour des meubles contemporains ou au style plus “vintage”, internet regorge de possibilités pour développer votre créativité décorative. Il est même aujourd’hui possible de faire personnaliser ce type d’objets, en choisir la couleur par exemple comme ce qu’on propose aujourd’hui avec Le Point D. En dehors des canapés, tables et autres créations de designer, vous pouvez également trouver sur le net toutes sortes de luminaires, à même là encore de valoriser votre intérieur. Retrouvez maintenant sur Le Point D une sélection d’objets déco et de luminaire tendances qui vous accompagneront facilement dans votre nouveau chez vous !

Afin de réaliser des économies sur vos factures d’électricité, pensez à opter pour des ampoules à basse consommation d’énergie. Vous pouvez d’ailleurs choisir le fournisseur d’énergie et l’offre qui vous correspond le mieux pour votre nouveau logement. Pour cela, le site Agence France Electricité a réalisé un annuaire des coordonnées EDF pour chaque ville comme ici pour Lille : www.agence-electricite-france.fr/edf/lille-59/

Chiner les brocantes pour des meubles tendances

Autre moyen plus authentique mais également plus chronophage de personnaliser votre intérieur en trouvant des meubles originaux :chiner dans les brocantes et chez les antiquaires le week end. C’est dans ce genre d’endroits que vous pourrez parfois trouver de véritables trésors susceptibles d’éveiller votre curiosité et votre sens décoratif. Lors de ce type d’évènements, généralement le week-end, prenez bien le temps de tout observer avant de faire votre choix et de signifier au brocanteur vos envie pour votre nouveau logement. S’il ne dispose pas de pièce susceptible de vous intéresser à l’instant T, il est susceptible de retenir votre requête et de trouver plus tard un meuble susceptible de vous intéresser !

homme regardant des livres sur un stand de brocante

Astuce: Se rendre dans une brocante pour chiner le fauteuil de ses rêves, c’est bien , s’y rendre tôt c’est mieux ! Et surtout cela multiplie vos chances de pouvoir procurer les biens les plus en vue. Décorateurs en herbe, à vous de jouer !

 

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *