Coup de coeur du moment : Musart !

Musart, à mi chemin entre boutique et galerie d’art !

Jouer aux cartes Banksy,  habiller votre table d’un vase Modigliani, boire dans un verre Van Gogh tel est le pari fou de Vincent Grégoire et Gregory Routh qui sont à l’initiative du concept MUSART ; ce concept store qui vous permet d’acquérir une sélection de produits et objets déco dérivés des plus belles œuvres d’une vingtaine d’artistes de renommée internationale.

Vincent grégoire musart

Musart pour le mix de « musée » et « art » mais également car le préfixe « Mus » fait référence aux « Muses ». Ce clin d’œil à la mythologie grecque est judicieux car chaque Muse a pour rôle de représenter et protéger une forme d’art.

L’idée du concept store est venu de Vincent qui en parcourant les allées d’Art Basel (exposition d’art moderne et contemporain en Suisse) s’extasiait devant des œuvres magnifiques d’artistes qu’il ne  connaissait pas, à des prix démesurés. Vincent a alors envoyé valsé sa vie parisienne et a lancé son concept de boutique. Sa volonté est simple : démocratiser l’art et la culture et encourager chaque visiteur à développer sa connaissance dans le domaine artistique. D’une certaine façon il permet à chacun d’entre nous de posséder une œuvre d’art chez soi.

Démocratiser l’art : un pari difficile mais réussi !

D’abord à l’Aventura Mall il y a trois ans sous format kiosque, c’est maintenant au Brickell City Centre, Miami, que Vincent poursuit son aventure en lançant une deuxième boutique. Immergé dans 80 mètres carrés d’objets et produits dérivés vous êtes émerveillés par ces pièces surprenantes et décalées. On ne l’arrête plus, Vincent pense déjà à ouvrir d’autres boutiques à Chicago ou encore à Washington, D.C.

Grâce à des partenariats avec plusieurs musées d’art très prestigieux tels que le MoMA de New-York, Le Louvre de Pamusart-objet-art-pieces-licence-artistes-mondrian-dali-galerie9ris, le Museu Picasso de Barcelone, Musart est devenu la boutique de musée de référence en proposant des produits sous licence. De plus, en travaillant avec de tels musées et fondations, l’initiateur du projet veut s’assurer de respecter au mieux le travail et l’esprit des artistes. La volonté ducréateur étant d’avoir une offre jeune, branchée et colorée (Banksy, Haring) en combinant des artistes plus classiques ou plus anciens (Modigliani, Van Gogh).

Musart : la dimension éducative

Chaque client repart avec de la documentation disponible en anglais ou espagnol, concernant les artistes qui l’intéressent. Vincent Grégoire prend également soin de détailler la vie des artistes recensés en y ajoutant des anecdotes (ce qu’on peut voir aussi sur l’e-shop). Il faut savoir également que les collections ne sont pas disposées au hasard, puisque Vincent les dispose selon leurs histoires communes; ainsi les œuvres de Jean-Michel Basquiat et celles d’Andy Warhol se retrouvent côte à côte illustrant l’ amitié solide qui unissait ces deux hommes et qui ont réalisés ensemble de nombreuses toiles.

Les pièces qu’on a adoré !

Le Point D a bien évidemment eu d’énormes coups de cœur (même si ce fût un choix cornélien parmi le nombre incroyable de références…)

Le bocca sofa miniature – Studio 65, une icône née de l’influence du pop-art. Cette miniature procure une touche sexy… il n’y a pas plus glam pour habiller votre intérieur.

vdm_e01_313_65641_master-800x600Le Tote bag – Mondrian, ou l’art à portée de main. Ce sac, par sa forme classique et par l’indémodable composition en rouge, jaune, bleu, habillera tous les styles et tenues de vos envies. Bref, on adore !

mondrian-totebag3-800x600

Enfin (et parce qu’on est de grands amateurs de café) notre sélection se termine avec les tasses en porcelaine – Haring. Grâce à ces tasses vous n’aurez jamais eu autant de style en buvant du café…

haring-espressos-800x600

Le petit plus :  Sachez que pour les amoureux d’art il est même possible de constituer sa liste de mariage sur le e-shop.

Alors on vous recommande plus que vivement d’aller très vite sur musartboutique.com !!!!

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *