French Tech ! COCORICO !

La famille s’agrandit !

Ce mois-ci, Le point D vient grossir les rangs de La French Tech ! Gage de qualité et fleuron de l’entrepreneuriat à la Française, au rayonnement mondial…

frenchtech (1)

Mazette, on est fier comme des coqs !

Véritable incubateur de start-up françaises innovantes, la French Tech regroupe aujourd’hui des milliers de petites entreprises “so frenchy” en plein essor… Nous sommes évidemment très fiers de pouvoir officiellement nous compter parmi cette bande de joyeux lurons en béret et marinière made in France. Alors on arbore le joli logo à plume et on porte fièrement les couleurs de la French Tech !

Pleins de promesses pour l’avenir de notre projet, quelques voyages à l’étranger se profilent déjà à l’horizon ! On ne va pas se mentir, la destination fait rêver, parce que: OUI ! L’équipe du Point D sera bientôt en visite dans la grosse pomme pour parler affaires…

Soyez sûr que vous serez les premiers informés de l’avancement de notre grande aventure D !

Prochaine étape ? Décrocher la lune…

www.lepointd.com

Mais la French Tech, c’est quoi en fait ?

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part.

Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-up à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013. Sa philosophie : s’appuyer sur les initiatives des membres de la French Tech eux-mêmes, mettre en valeur ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige. L’initiative French Tech ce n’est pas l’Etat qui encadre, c’est l’Etat qui soutient. C’est une ambition partagée, impulsée par l’Etat mais portée et construite avec tous les acteurs.

www.lafrenchtech.com

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *