Comment bien organiser votre nouvelle maison

Prendre soin de sa maison est aussi important que prendre soin de soi, car un logement bien entretenu et organisé est un logement où l’on se sent bien. L’entretien pourtant ne se limite pas à l’éradication de microbes venus confortablement prendre place à vos côtés. Cela concerne également l’énergie. Qui souhaite recevoir une facture d’électricité, de gaz ou d’eau qui grignotent un salaire durement gagné, difficile à dire. Des ampoules à basse consommation aux aérateurs hydro-économes en passant par des appareils électroménagers peu friands des kilowatts faits maison, les solutions pour faire baisser la facture, augmenter le budget vacance et organiser sa nouvelle maison au mieux sont réelles. Il est temps d’en passer quelques unes en revue.

Le nouvel électroménager

électroménager Il est temps d’emménager, et sans doute certains équipements sont à changer, ou on eu un mal de transport post-déménagement peu agréable qui les as rendus hors d’usage. Lorsqu’un changement d’appareils électroménager est à envisager,
il est important de se référer aux étiquettes énergétiques qui classent les appareils selon la consommation. Le classement se fait en partant de A+++ à D pour les équipements de base associés à la cuisine, et de A+++ à G pour les caves à vins et réfrigérateurs à absorption. Un peu décontenancé par tous ces signes positifs entre les lettres? La multiplication de ces symboles n’est effectivement pas très indicatrice des propriétés réelles. C’est pourquoi une révision de l’annotation est prévue à l’échelle européenne pour 2018 afin de clarifier le système.

Une attitude de l’économie

Attention, on ne parle pas de se transformer en fourmi au moment de franchir le seuil de son nouveau logis. Prendre le temps de lire ces lignes montre déjà un intérêt naissant, sinon tout au plus une curiosité intéressée pour faire de réelles économies d’énergies une fois votre compteur ouvert et les cartons déballés. Que ces conseils soient appliqués ou non n’est aucunement la préoccupation de ces lignes. Et oui, la seule personne que l’on peut changer, c’est soi-même ! Alors quelle que soit la manière dont vous concevez votre intérieur, certaines habitudes sont à prendre en compte pour faire face à l’augmentation constant du prix de l’énergie. Et oui, les derniers articles de vos magazines préférés ne vous ont pas dit que l’électricité est de loin la plus chère? Alors, pour information, le service public a rappelé que la température d’une pièce ou d’un logement doit être au plus proche de 19°C, et 16°C lorsque le lieu est inoccupé entre 24 et 48 heures à la suite. Pour une inoccupation supérieure, 8°C suffisent. Cela peut paraître superficiel de fixer la température chez soi, mais pour chaque degré en moins, c’est près de 7% d’économie sur votre facture finale qui feront la différence.

Réduire la facture d’électricité dans votre maison

Eteindre la lumière, ou ferme un appareil inutilisé est encore parmi les gestes répétées qui ont du mal à rentrer dans les habitudes. Fier de vos bonnes habitudes et maintenant prêt pour le niveau suivant, vous connaissez déjà toutes les astuces pour avoir des ampoules LED gratuites, et les programmations en heures pleines et heures creuses sont aussi ancrées dans vos habitudes qu’un bigorneau à son rocher. Félicitations, les jolies économies seront bientôt là pour permettre à votre nouvelle maison de participer elle aussi à l’augmentation de votre budget vacances.

Ampoule maison

Pour plus de faciliter dans votre déménagement, transférer tous vos contrats en un clic grâce à https://www.souscritoo.com

 

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *