“A vivre” Magazine ne tarit pas d’éloges

Alors, c’est la classe ou pas ?!

Le hors-série #34 du magazine spécialisé dans l’architecture d’intérieur “A vivre” à choisi de mettre en avant, non pas un, mais deux (voire trois!) produits du point D !
Le canapé Couchino by Margaux Keller et les jolis petits tabourets en liège Crac Boom Hue by Philippe Cramer trônent fièrement dans leurs bonnes colonnes…

Vous le savez, Le point D attache une grande importance aux choix des artisans, matériaux et modes de fabrications de ses produits. Non seulement pour vous offrir un niveau de détails minutieux; mais aussi dans un souci de responsabilité écologique. La réduction de notre impacte carbone en travaillant en circuit-court; l’optimisation de la matière avec des conceptions pensés au cordeau et enfin la sélection de designers sensibles à ces questions sont les piliers de l’éco-responsabilité made in point D !

Véritable institution dans le domaine de l’architecture, le magazine “à vivre” réconcilie depuis 1990 le public et le monde de l’architecture. On passe un cap en 2008, avec la sortie d’EcologiK. Petite cousine germaine aux tendances franchement “vertes”. Beaucoup de nouvelles questions émergent avec la prise de conscience progressive de l’état de notre planète. Celles-ci interrogent l’architecture. La construction de la plus modeste des maisons n’est pas sans conséquence sur le paysage. Réutiliser, faire appel à des matériaux produits localement, limiter les déchets du chantier, consommer peu d’énergie fossile deviennent des actes économiques, politiques et citoyens.

Evidemment, au Point D, on adhère à 100% à cet état d’esprit et sommes donc honoré d’avoir été sélectionné par ce prestigieux magazine.

www.lepointd.com

 

Partagez cet article sur : facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *